Sélectionner une page

Située dans les Antilles, Cuba est une destination réputée pour ses plages de sable spectaculaires et ses cigarettes légendaires. Sa monnaie est le Peso (cubain). Cela signifie que peu importent les raisons de votre séjour (touristiques, affaires, etc.) dans ce pays, vous devez changer vos euros en monnaie locale. Une fois arrivé à Cuba, voici les endroits où vous pouvez faire du change.

Les banques

Le Peso cubain n’a aucune valeur à l’étranger, ce qui signifie que vous ne pourrez pas le changer hors de l’île (France par exemple). Pour cela, après avoir obtenu la carte de tourisme officiel pour voyager à Cuba, faites votre valise et embarquez-vous. Une fois arrivé sur place, poussez les portes d’une banque. C’est l’endroit idéal pour faire du change à Cuba.

Les agences bancaires sont généralement situées à des emplacements pratiques. Vous pouvez les trouver dans les centres commerciaux, dans les gares, etc. Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 15 heures Le samedi, elles ferment à 15 heures En vous rendant dans une agence bancaire, il est possible d’obtenir le meilleur taux de change.

Les bureaux de change

Vous n’avez pas trouvé une banque pour faire le change à Cuba ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un bureau de change ou Cadeca (acronyme de Casa de Cambio) ? C’est la meilleure alternative. Il existe plusieurs bureaux de change (Cadeca) dans cette république socialiste. Vous pouvez les trouver dans les aéroports, dans les hôtels, dans les centres commerciaux, etc. Ils sont ouverts de lundi à samedi et parfois le dimanche.

Les bureaux de change cubains mettent généralement une équipe composée de professionnels expérimentés à la disposition des clients. Ces derniers pourront donc répondre à vos préoccupations et vous conseiller éventuellement. Toutefois, il est important de noter que les cadecas situés dans les aéroports pratiquent en général un taux de change et des commissions un peu plus élevées.

À la Réception des hôtels

Il existe un grand nombre d’hôtels de luxe et des centres de villégiature à La Havane et dans les grandes bourgades cubaines. Alors, pour vos prochaines vacances, souhaitez-vous vous loger dans un hôtel ? Si tel est le cas, sachez qu’il est possible d’y faire le change. En effet, échanger des devises étrangères à la Réception des hôtels est une option simple et commode à Cuba.

Le seul bémol est que, le taux de change pratiqué dans ces endroits est plus élevé que celui proposé dans les banques et cadecas. En ce qui concerne les commissions (frais de services) il faut préciser qu’elles varient d’un hôtel à l’autre.