Prendre des animaux en photo n’est jamais facile, car vous devez avoir plusieurs qualités pour réussir. C’est aussi quelque chose qui prend du temps et il faudra franchir diverses étapes pour y arriver. Voici 3 techniques à mettre en pratique pour avoir les meilleures photos de vos animaux.
Se mettre au niveau du sujet
S’il y a une erreur que beaucoup de débutants commettent, c’est de prendre les animaux en photo en étant debout. Il s’agit là d’une prise de vue en plongée. C’est une attitude qui donne une sensation de domination à l’animal, ce qui dans ce domaine pose un véritable problème. Alors, pour obtenir une meilleure vue et mettre en valeur le sujet, essayez de vous mettre à son niveau. C’est une technique qui dispose notamment de deux avantages.
Cela permet de créer un sentiment d’intimité assez intéressant avec l’animal. Vous vous rendez en quelque sorte dans son monde en vous mettant à sa hauteur. C’est aussi une stratégie qui permet d’obtenir un arrière-plan plus esthétique. Le photographe animalier doit travailler plusieurs critères pour réussir à atteindre son objectif. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site beauté de dame nature pour plus de détails. Vous y trouverez des conseils qui vous permettront de devenir plus facilement un photographe nature.
Anticiper le mouvement des animaux pour les prendre en photo
Se rapprocher des animaux pour pouvoir les prendre en photo n’est pas toujours simple. Toutefois, il existe quelques astuces pour y parvenir plus facilement. Vous pouvez faire des affûts pour vous rapprocher suffisamment de l’animal que vous voulez prendre en photo. Votre objectif sera de vous cacher dans un endroit précis par lequel l’animal a l’habitude de passer.
L’autre chose est que vous pouvez vous balader et vous rapprocher à pied de l’animal. C’est une méthode qui s’appelle en photo animalière la billebaude. Elle est d’ailleurs beaucoup plus pratiquée à cause de la facilité à la mettre en pratique.
Augmenter la vitesse d’obturation pour obtenir une image plus nette
Si vous êtes dans l’incapacité de vous rapprocher suffisamment du sujet, vous pouvez utiliser cette technique pour avoir une meilleure vue. Pour cela, vous devez utiliser de longues focales pour vous approcher optiquement de l’animal.
Cependant, beaucoup évitent d’augmenter cela de peur d’obtenir plus de bruit numérique sur leurs images. Néanmoins, il s’agit d’une technique grâce à laquelle vous allez avoir des photos plus nettes tout en étant loin de l’animal. En effet, le fait de monter la vitesse d’obturation permet d’augmenter encore plus la netteté des photos.